Praticienne en hypnose
Infirmière de formation, j’ai toujours envisagé et pratiqué mon métier dans le souci d’accompagner, d’écouter et d’éduquer au mieux mes patients.
Originaire de la région parisienne, passionnée de nature et de sports, j’ai ressenti au retour d’une course au Népal le besoin de changer de rythme et d’espace et j’ai quitté la capitale pour me rapprocher des montagnes. Je me suis finalement installée comme infirmière libérale sur Valence.
Souhaitant améliorer ma prise en charge des patients douloureux ou anxieux, lors des soins, j’ai suivi une formation en hypnoanalgésie. Cette formation m’a passionnée et convaincue d’approfondir mes connaissances en hypnose. Après les naissances de mes filles, j’ai donc suivi une formation de praticien en hypnose Ericksonienne et engager une reconversion professionnelle. La formation de maître praticien en hypnose Ericksonienne est venue compléter ce premier cycle, ainsi que de nombreuses formations connexes et complémentaires (EFT, RITMO®, Magnétisme, arrêt tabac, speed-hypnose,…), que je continue de suivre autant que mon emploi du temps le permet.
Après avoir réalisé des séances d’hypnose au domicile des clients, j’ai ouvert mon cabinet d’hypnose au 11 rue Lafayette, à Valence.
Durant la période troublée du confinement dû au COVID-19, c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’association Hypnotica qui propose des séances d’hypnose gratuites à distance en soutien aux personnes mobilisées pendant cette crise.
J’ai hâte de vous rencontrer et de vous accompagner afin de (re)découvrir en vous les outils pour surmonter vos difficultés.