Martine Templier
Coaching Hypnose à Valence
 
11 rue Lafayette, 26000 Valence
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 66 41 17 89
Martine Templier
Coaching Hypnose à Valence

Accompagnements
Adultes- Enfants- Sportifs

Accompagnements de l'hypnose à Valence (26000)

Poids /Troubles alimentaires

L’hypnose permet de s’attaquer aux causes profondes de la prise (ou perte) de poids. Elle a souvent une composante psychologique comme le stress, la dépression. On peut rechercher du réconfort dans la nourriture.

L’hypnose permet d’opérer un changement durable en profondeur en accord avec vos valeurs, de modifier vos croyances et de renforcer vos motivations.

L’hypnose permet également (re)découvrir les sensations de faim et de satiété, d’« écouter les signaux » du corps.

 

Estime de Soi
Développement personnel

La notion de confiance en soi se situe au niveau des comportements, de vos capacités. Elle augmente généralement avec l’expérience. Alors que l’estime de soi se situe, elle, au niveau de votre identité, de ce que vous êtes. Une faible estime de soi engendre des croyances qui vous limitent voir même vous empêchent d’agir créant ainsi du mal-être.

 

Le travail en hypnose permet de vous libérer de croyances qui vous limitent, qui ne vous sont plus utiles, qui vous pèsent et ainsi de développer de nouvelles croyances et (re)trouver la sérénité.

Vous pourrez même apprendre à pratiquer l’auto-hypnose que vous pourrez reproduire chez vous.

Deuil - Maladie -Evènement Difficile

On ne parle pas de deuil seulement pour un décès mais également pour une rupture, une maladie, un accident, la perte d’un emploi,..

D’après la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross, le deuil serait composé de 7 étapes : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Si une ou plusieurs étapes ne se déroule pas correctement, le deuil peut devenir compliqué voire même pathologique.

Dans un grand nombre de cas, le deuil peut se vivre sans recourir à une aide professionnelle. Chacun chemine à son rythme. Vous pouvez passer d’une étape de deuil à une autre, y revenir. Il n’y a pas de règle.

 

Ce processus d’acceptation demande du temps. Toute fois, si vous vous sentez débordé, que vous ressentez le besoin de vous faire accompagner, n’hésitez pas !

 

 L’hypnose n’efface pas les souvenirs. Elle permet d’atténuer les souffrances, les angoisses, de se projeter dans un futur plus sereinement.

Peur - Stress - Phobie

La peur est une émotion intense ressentie face à un danger ou une menace. Parfois la peur se déclenche sans cause réelle, de manière gênante, inconfortable face à une situation qui ne devrait pas la provoquer.

>L’hypnose permet de rechercher les causes de cette peur, de mettre en place de nouveaux comportements face à ses situations perçues comme dangereuses mais ne le sont pas.

 

 

L’anxiété est une émotion diffuse, déplaisante. Contrairement à la peur, on ne sait pas précisément identifier la cause. Il s’agit souvent d’une accumulation de situations/de contextes qui pris isolément sont anodins.

 L’anxiété joue un rôle d’alerte pour vous permettre de vous adapter. De plus, lorsqu’elle devient trop fréquente, trop inconfortable et associée à d’autres symptômes( fatigue, irritabilité, sommeil perturbé), elle peut se transformer en trouble anxieux.

>L’hypnose permet de se reconnecter à cette partie de vous qui déclenche de manière inconsciente cette réaction et lui apprendre une nouvelle manière de faire qui soit plus confortable pour vous. En quelque sorte, vous allez apprendre à régler le volume de l’alarme à un niveau qui soit acceptable pour vous : ni trop haut, ni trop bas.

 

 

Le stress est une réponse de l’organisme à une stimuli pour maintenir l’organisme dans un état fonctionnel. Plus les conditions créent une pression forte sur l’organisme, plus la lutte pour maintenir l’équilibre est intense (par exemple : la canicule, beaucoup d’activités,..). Le plus souvent l’organisme s’adapte. Cependant l’adaptation de manière répétée et/ou trop intense peut mener à l’épuisement : l’organisme ne parvient plus à maintenir l’équilibre : fatigue, irritabilité, troubles de l’alimentation,…

>L’hypnose permet de prendre conscience de la (des) source(s) de stress et ainsi de pouvoir agir dessus, de réguler les réactions du corps, de mettre en place des nouveaux comportements. Vous pourrez également faire l’apprentissage de l’auto-hypnose pour la gestion de vos émotions.

 

La phobie survient souvent suite à un évènement traumatique émotionnellement et dont vous n’avez pas forcément conscience. C’est une peur irrationnelle déclenchée par la présence d’une chose, d’une personne, d’un animal, d’une situation ne présentant en soi objectivement rien de dangereux.

>L’hypnose permet d’installer un nouveau comportement plus confortable, plus sain vis-à-vis de l’élément phobique. C’est en quelque sorte comme si il y avait eu un « bug » au niveau du cerveau (l’amygdale plus précisément) et qu’il fallait reprogrammer un système qui auparavant était efficace.

Sport -Performance Sportive

Vous désirez reprendre une activité physique, dépasser vos limites ? Vous ressentez certains bloquages ? Vous souhaitez être au top de votre performance ? Vous recherchez « le flow » ?: Cet état optimal de performance où l’esprit et le corps sont en harmonie, où Il y a un état intense de concentration et d’absorption dans l’activité, où Les pensées négatives ou les doutes sont absents et le fonctionnement du corps est amélioré ?

 

>L’hypnose permet de travailler sur la préparation mentale, l’aide à la récupération, la gestion des émotions, la performance et cela peu importe le niveau sportif (amateurs, compétiteurs, professionnels.) et le sport. L’hypnose et l’autohypnose sont des outils très intéressants pour vous  aider à (re)trouver l’état optimal de performance.

Tabac - Addictions

Tabac - Addictions

Que vous fumiez de manière automatique en prenant votre café, en rencontrant quelqu’un ou lors d’un moment d’ennui, de stress ou encore  pour mieux vous concentrer ou pour le plaisir, l’hypnose peut vous aider.

Vous êtes bien conscients des désagréments  que peut causer votre addiction sans pour autant pouvoir y mettre un terme? Un accompagnement est bien souvent nécessaire pour réussir à la vaincre.

L’hypnose permet de vous guider vers une modification de ses comportements nocifs en changements plus adaptés et bénéfiques pour vous et cela à votre rythme.

 

La Femme au cours de sa vie 

L’hypnose est utile à tout moment de la vie.

J’accompagne plus spécifiquement la femme dans le désir d’enfant, la grossesse, l’accouchement et ses suites, la parentalité ainsi que pour des moments difficiles de la vie comme les maladies chroniques, les cancers.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.